CRM sur mesure pour commerciaux agricoles

Durée de réalisation :
1 mois
Outils
Figma
Client:
321Founded
Type:
Scale-up
321Founded est un startup studio parisien qui identifie des opportunités de marché et lance des start-up sur ces verticales avec un partenaire du secteur concerné.

Problème

Dans le cadre d’un partenariat avec un grand groupe du secteur agricole, 321Founded nous missionne pour identifier les points bloquants du funnel de vente de l’entreprise concernée.

Pour cela, nous organisons plusieurs interviews avec les commerciaux terrain, qui nous remontent les enjeux suivants :

  • Centralisation et enregistrement de l’historique des échanges clients, actuellement envoyés par e-mail à l’ensemble de l’équipe.
  • Prise de notes en temps réel : possibilité de rédiger et sauvegarder les comptes rendus directement pendant les rendez-vous clients, plutôt que de les saisir tardivement dans le CRM (souvent le soir ou le week-end).
  • Accès rapide aux données client : visualisation instantanée de graphiques et d’indicateurs sur l’activité d’un client, sans avoir à effectuer de calculs manuels avant un rendez-vous.

L’entreprise exprime également le besoin d’une authentification sécurisée via SSO Microsoft et d’une protection rigoureuse des données pour garantir leur confidentialité.

Solution

Après plusieurs allers-retours avec les équipes de chaque pôle du grand groupe, nous validons ensemble le besoin métier et nous nous lançons sur :

  • Un cahier des charges fonctionnel minimum pour cadrer les attentes et les fonctionnalités essentielles.
  • Des user-flows utilisateurs, permettant de définir précisément les parcours et interactions clés.
  • Des maquettes Figma, donnant une première vision concrète de la solution.

Ces maquettes sont ensuite challengées avec les commerciaux terrain, qui valident à 100 % la direction de l’outil.

Résultats

120k+ €
Économies mensuelles
2h/semaine
Économisées par commercial
1000+
Nombre de commerciaux

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