Notre client évolue dans un écosystème concurrentiel, où de nombreux acteurs sont implantés depuis longtemps. Conscient que les pratiques évoluent, il souhaite numériser le parcours client afin de se différencier de la concurrence.
Au niveau opérationnel, un goulot d’étranglement a été identifié : la demande de collecte de déchets.
Actuellement, pour demander une collecte à Tri'N'Collect, les chefs de chantier doivent passer un appel téléphonique à l’entreprise, expliquer la nature des déchets (gravats, métaux, carrelage, etc.) et convenir d’une date de ramassage.
Ce processus présente plusieurs inconvénients :
Pour résoudre ce problème, le client fait appel à nous afin de concevoir une solution adaptée.
Après un audit du système d'information de l’entreprise, nous concevons une solution dédiée aux chefs de chantier. Cette solution prend la forme d’une application web mobile-first avec les caractéristiques suivantes :
Nous concevons le produit par sprint et l’application est finalement déployée auprès des 800+ clients BtoB de Tri'N'Collect.
Les chefs de chantier peuvent désormais solliciter une collecte simplement en prenant une photo des déchets à récupérer. La demande est créée automatiquement en interne, et son statut (planifiée, effectuée, annulée, etc.) est consultable en temps réel. Ils peuvent également télécharger les documents attestant la bonne exécution de la collecte.