CRM sur mesure pour les commerciaux agricoles

Client:
321Founded
Type:
Scale-up
321Founded est un startup studio parisien qui identifie des opportunités de marché et lance des start-up sur ces verticales avec un partenaire du secteur concerné.

Problème

Dans le cadre d'un partenariat avec un grand groupe du secteur agricole, 321Founded nous missionne d'identifier les points bloquants du funnel de vente de l'entreprise concernée.

Nous organisons de ce fait plusieurs interviews avec des commerciaux terrains qui nous remontent plusieurs enjeux:

  • Nécessité de centraliser et enregistrer l'historique des échanges clients qui sont pour le moment envoyés par email à tous les membres de l'équipe.
  • Besoin de pouvoir écrire et enregistrer les comptes rendus pendant les rendez-vous clients et non plus prendre des notes sur papier et les enregistrer le soir ou le weekend sur le CRM.
  • Visualisation de graphiques et données sur l'activité d'un client sans avoir besoin de le calculer sois-même avant un rendez-vous.

L'entreprise nous informe également du besoin d'une authentification qui respecte les standards actuels (SSO Microsoft) et une protection rigoureuse de la donnée.

Solution

Après plusieurs aller-retours avec les équipes de chaque pôle du grand groupe, nous validons ensemble le besoin métier et nous nous lançons sur les maquettes du produit, qui sont challengées avec les commerciaux sur le terrain. Ils valident à 100% la direction de l'outil.

Nous nous lançons ensuite dans l'intégration du produit dans l'optique de faire tester le prototype le plus vite possible.

Malheureusement, un changement de stratégie interne met en pause le projet.

Résultats

4h/semaine
Économisées par commercial
1000+
Nombre de commerciaux
900k+ €
Économies mensuelles

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